Séance photo chez les éleveurs

Description de l'article de blog : Comment je veille à l'hygiène et à la sécurité des tout-petits dans un élevage

Emilie Minville

2 min read

📝« Sur ce blog, je partage comment j'ajuste mon approche lorsque je fais un shooting chez un éleveur. »

« Quand je visite un élevage, je porte toujours des vêtements propres 👕 qui n'ont pas été en contact avec d'autres chiens, pour éviter tout risque de contamination. »

« Quand j'installe mon studio 🎬, je m'adapte à l'endroit et veille à ce que les lampes 💡 et les câbles restent hors de portée des petits pour éviter tout accident. J'utilise toujours un fond propre et des accessoires comme des plaids bien lavés. J'aime aussi laisser les petits explorateurs observer ce que je fais pour créer un premier contact. Je déclenche souvent mon appareil 📸 et mes lampes pour qu'ils s'habituent aux bruits et à l'environnement. »

« Avant d'approcher les bébés, je me lave bien les mains. Je préfère demander à l'éleveur de les déplacer pour assurer leur sécurité, et pour éviter de trop les toucher, j'exige toujours son accord si je dois les bouger. »

«Ensuite, nous entamons les prises de vue tout en douceur, en respectant bien les échanges que nous avons eus avec l'éleveur avant le jour J.»

Pour les séance P'tio (de 7 jours à 2 semaines)

*L'éleveur installe les chiots selon mes conseilles et reste très proche pour garantir leur sécurité.

*Séance réalisée toujours en intérieur.

et pour les Mino (de 3 semaines à 2 mois)

*Les chiots jouent d'abord, puis prennent la pose.

*Séance possible en intérieur ou en extérieur selon les souhaits de l'élévation.

Pour les plus grands, je m'adapte aux envies et besoins de l'élevage, en veillant toujours au bien-être de leurs Poilus 🐶🐱

Si tu es éleveur passionné et que tu veux immortaliser tes poilus, tout en bénéficiant d'un accompagnement respectueux de ton environnement et de ton métier, n'hésite pas à me contacter pour en discuter plus en détail.